Patrimoine et Histoire de Mathieu

Richesse du patrimoine mathieusain et participation aux journées du patrimoine.

Le patrimoine de Mathieu :

Le patrimoine de la commune de Mathieu est riche de sa diversité.

Vous pourrez l'apprécier en parcourant les différentes rubriques ci-dessous.

1- Le parcours du patrimoine

2- La Capelle

3- Le Hamel

4- Le Carel

5- Vers la Gare

6- Vers le Mesnil

7- Vers les Vikings

Consultez aussi la page de l'association pour la Sauvegarde et la Valorisation du Patrimoine de Mathieu. Cette association, créée en 2010, s'est maintenant unie avec le Groupe Histoire de Mathieu pour oeuvrer sur ces deux thèmes très proches que sont l'histoire et le patrimoine de Mathieu.

Plan chemin du patrimoine

SVPM a élaboré et réalisé, en 2013, en étroite collaboration avec la commune, le parcours du Patrimoine de Mathieu. Ce circuit de 2,5 km permet de découvrir les principaux sites et curiosités du village. Le marquage au sol, constitué de clous gravés, guide le visiteur.

Un dépliant (téléchargeable ici) permet d'en savoir plus. Il est disponible en mairie et à la médiathèque Jean Marot. Les personnes munies d'un smartphone ont accès à des informations complémentaires grâce aux QRcodes placés sur tous les panneaux.