Caen la mer

• TWISTO     Les nouveautés de la rentrée 2021-2022

La Communauté urbaine Caen la mer poursuit ses investissements pour offrir toujours plus de solutions de mobilités. La rentrée de septembre sera marquée par l’arrivée des 25 premiers bus biogaz moins polluants et plus silencieux qui marquera une nouvelle étape dans la transition énergétique du réseau Twisto.

Cette année encore, Twisto fait aussi le plein de nouveautés à compter du 31 août pour faciliter la rentrée et la mobilité.

DISPOSITIF ACCEO

UNE SOLUTION DE MISE EN RELATION ENTRE LES SERVICES PUBLICS ET LES PERSONNES SOURDES OU MALENTENDANTES

La Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen et le CCAS de Caen lancent le dispositif Acceo : un service accessible gratuitement sur tablette, smartphone et ordinateur, permettant aux personnes sourdes et malentendantes de contacter par téléphone tous les services, en choisissant leur mode de communication.

ACCEO, C’EST QUOI ?

Grâce à une application gratuite disponible sur smartphone, tablette, ou ordinateur, ACCEO propose trois solutions pour faciliter la communication téléphonique entre l’usager et les agents d’accueil : la transcription instantanée de la parole, l’intervention d’un traducteur en langue des signes et le visio-codage en langue française parlée complétée. De nombreux traducteurs sont disponibles instantanément aux heures d’ouverture des bureaux, à l’image d’un centre d’appel, via les accueils téléphoniques.

Avec ACCEO, les échanges sont fluides et confortables pour tous (entendants, déficients auditifs, sourds ou malentendants). Chacun s’exprime selon son mode de communication en ayant l’assurance d’être compris.

• À Caen la mer, la culture se déconfine un programme ouvert à tous !

La direction de la culture de Caen la mer et de la Ville de Caen, en lien avec les acteurs culturels, propose une programmation d’actions culturelles dans l’espace public du 12 juin au 10 juillet 2021.

Il s’agit de permettre à tout le monde d’accéder à l’art, sous toutes ses formes et sur l’ensemble du territoire de Caen la mer.

Retrouvez le communiqué de presse avec le détail du programme ci-après :

• OUISTREHAM RIVA-BELLA EN BUS OU EN VELO

CAEN LA MER RENFORCE LA LIGNE 12 DU RÉSEAU TWISTO ET INSTALLE UNE STATION TWISTO VÉLOLIB

Depuis le début du mois de mai, la ligne 12 du réseau Twisto offre plus de possibilités pour se rendre à Ouistreham.

En parallèle, et pour offrir encore plus de mobilités aux habitants de la Communauté urbaine, une nouvelle station Twisto Vélolib est installée. La ville de Ouistreham devient ainsi la 5e commune de Caen la mer à se doter d’une desserte Vélolib.

LA 23E STATION TWISTO VÉLOLIB DE CAEN LA MER IMPLANTÉE À OUISTREHAM-RIVA BELLA Idéalement située sur l’esplanade Alexandre Lofi, la station Vélolib permet un accès direct à la plage. Commerces, loisirs, balades sur les pistes cyclables en bord de mer, les clients Twisto Vélolib profitent désormais d’un accès à l’ensemble des activités proposés à Ouistreham Riva-Bella.

,