Le mot du Maire

 

Le mot du Maire

 

Mathieu est un joli village d’environ 2300 habitants qui se situe à proximité de Caen et la mer. Sa situation géographique est un atout considérable, où plaine et mer se côtoient. Le Dan, cours d’eau aux humeurs parfois imprévisibles, s'écoule à travers la commune et les jardins, tantôt visible, tantôt invisible.

 

Au-delà de cette géographie, l'Histoire est très présente à travers son remarquable patrimoine bâti ainsi que ses illustres personnages dont les plus célèbres sont  Augustin Fresnel, Guillaume Rouelle, Jean Marot et Alexandre Bigot.

 

Ces « regards sur Mathieu » 1  sont  portés et affinés dans un livre éponyme qui laisse découvrir un Mathieu peu banal. L'association SVPM2 poursuit ces recherches sur l’Histoire de Mathieu et tente toujours de mettre en valeur les traces du passé encore bien visibles sur la commune. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cœur de ce patrimoine naturel, Mathieu offre un cadre et une qualité de vie appréciés grâce à un ensemble de services et d’activités permettant à chacun d’y trouver sa place : les commerces de proximité, le centre médical, la pharmacie, la poste, l’école, le centre de loisirs, la médiathèque et les transports collectifs. Un dense tissu associatif irrigue la vie sociale.

Cet ensemble donne à Mathieu son atmosphère de village.

Ce site Internet est à votre service. Il vous permet d’y trouver toutes les informations concernant la vie de la commune, son organisation, ses activités… N'hésitez pas à le consulter régulièrement.

 

Philippe MARS

 

(1) : Regards sur Mathieu -2001

(2) : Association pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine de Mathieu