Les Enfants de l'Ukraine

Les Enfants de l'Ukraine

Tatiana DEHAYE

Contacter

L’Association humanitaire "Enfants de l’Ukraine" existe depuis 1993. Suite à la dislocation de l’URSS, la situation économique de l’Ukraine était Association Enfants de l'Ukrainecatastrophique et un groupe de bénévoles a décidé de venir en aide aux enfants et leurs parents défavorisés de ce pays.

Pendant 10 premières années, 2 fois par an, nous avons acheminé des convois humanitaires dans les hôpitaux, orphelinats, églises dans plusieurs villes ukrainiennes : Oujgorod, Kharkiv, Odessa, Lviv, Sosnivka, Rivné et autres.

En 2005, notre antenne de Guérande a réalisé un projet de développement durable avec la mairie de Guérande et la société "Vodokanal" de Thérvonograd pour alimenter la ville de Sosnivka en eau potable car l’eau polluée provoquait chez les enfants la fluorose et l’hypoplasie dentaire.

En 2002, nous avons commencé le projet de parrainage d’enfants dans les villes de Sosnivka, Lviv et Odessa et en 2003 l’accueil des enfants ukrainiens en été à Guérande. Pendant les dernières années, nous avons également envoyé du matériel médical hospitalier réformé dans les hôpitaux de Thérvonograd et de Sosnivka, ainsi qu’une ambulance.

Aujourd’hui, nous continuons le projet de parrainage, l’accueil des enfants en France et l’envoi de matériel hospitalier en Ukraine.

Contact : la présidente Tatiana Dehaye, secrétaire Bertrand Dehaye