Jumelage avec Gerbrunn - Allemagne

↩ Retour

Jumelage

Jumelage avec Gerbrunn - Allemagne

Jean Jacques GUILLEMETTE

02 31 44 84 92
06 51 25 55 13

Contacter

www.igep.de


Jumelage Franco-Allemand : il vous invite...

                  Rejoignez-le!

Notre commune est jumelée depuis 2000, année de signature de la charte, avec la commune de Gerbrunnsituée en Basse-Franconie (Bavière).

Les communes de Mathieu, Cambes en Plaine, Cresserons et Périers sur le Dan sont nos amies partenaires de ce jumelage et co-signataires de la charte. > Voir le site Allemand du jumelage.
La région de Basse-Franconie est jumelée avec le département du Calvados, et la ville de Würzburg, dont Gerbrunn est mitoyenne, est jumelée avec Caen.

Le jumelage est bien sûr ouvert à tous, indépendamment de la connaissance de la langue allemande. Il s'agit de tisser des liens amicaux entre habitants, afin de se découvrir et se connaître. Des échanges réguliers permettent de renforcer ces liens déjà bien réels.Ils se sont concrétisés lors de voyages collectifs ayant bien souvent lieu lors de longs week-ends, ou individuels en fonction des affinités entre familles. Les enfants et adolescents sont également très concernés par ces échanges riches en amitiés qui leur permettent de mieux découvrir une langue qu'ils apprennent parfois.

La ville de Gerbrunn :

6767 est le nombre de ses habitants au 1er avril 2009. Cette petite ville, située aux portes de Würzburg, à l'aspect un peu banlieusard, n'est pourtant pas récente : en 2007, elle a fêté ses 900 ans en grande pompe. Des vestiges de l'ordre des chevaliers teutoniques ont été découverts par un passionné de la ville. Les vignobles ne sont pas moins jeunes, un des plus connus est le "Hummelberg". Les promenades sont particulièrement agréables en automne et les tavernes au bord du Main permettent de déguster le délicieux vin de Franconie...

Gerbrunn, siège de l'université de Würzburg, est reliée à cette ville par des bus qui passent toutes les dix minutes. Elle possède une bonne infrastructure sociale, sportive (38 associations) et commerciale (48 entreprises et commerces).

La Basse-Franconie offre un riche patrimoine architectural et artistique et Würzburg, sa capitale toute proche, est très intéressante à visiter.

Composition du Bureau :  Jean-Jacques Guillemette, Président ; Dominique Cantais, Vice Président ; Laurence Guillemette, Secrétaire ; Jean luc Varlet, Trésorier ; Yannick Boulard, Secrétaire adjoint.

Nous vous attendons, nombreux, pour rejoindre l'association et prendre part à nos activités.