Agenda

< Retour à l'agenda
Le 13 Novembre 2022 - 17h - Salle Jean Marot

Samba de la Muerte en concert

CONCERT POP – Samba de la Muerte

Samba de la Muerte est un projet développé par Adrien Leprête depuis 2012. Il nous offre une échappatoire à la morosité d’un quotidien confiné grâce à sa musique aérienne qui balance entre acoustique et synthétique, entre rythmes tribaux et mélodies électroniques.

Samba de la Muerte est un projet à l’esprit jam, auquel le chanteur normand Adrien Leprêtre invite de nombreux amis et musiciens à participer. Comme son nom ne l’indique pas, le groupe propose une musique éclectique, qui explose les frontières de genre et est marquée par des influences diverses et variées - provenant principalement d’Afrique de l’ouest. Mais Samba de la Muerte parvient tout de même à dessiner une couleur musicale homogène, avec pour fil rouge ses voix hautes et ses sonorités électroniques teintées de psychédélisme.

Son ambition est de délivrer, grâce à sa musique, un grand souffle de liberté. Ses morceaux généreux et poétiques s’offrent à nous comme une promesse d’évasion, pour se laisser rêver en douceur à des temps meilleurs.

A découvrir en live (45 mn) : https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=338625737531429

Tout l’Art d’Adrien Legrand réside dans le fait de faire s’entrechoquer des émotions simples avec des nappes synthétiques d’une autre époque. Sa poésie, ouatée, est d’une sobriété à toute épreuve. Elle sait toutefois se faire ombreuse par moment. Quelques mots et une douce mélodie font l’affaire.

Découvrez le groupe et sa musique :

https://www.facebook.com/sambadelamuerte

https://sambadelamuerte.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/c/SambaDeLaMuerte

Dimanche 13 novembre 2022 à 17h

Durée 1h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Réservation conseillée auprès de la Médiathèque : 02 31 54 57 61 / mediatheque.jeanmarot@orange.fr