Le 28 Avril 2021

Nouvelle borne textile

Une nouvelle borne textiles vient d'être installée près de la borne à verres rue d'Anguerny. Elle complète les deux bornes existantes sur la commune, près de la mairie. Celles-ci sont très utilisées par les mathieusains qui ont bien compris la nécessité de recycler.

Nous déplorons cependant trop de sacs de textiles déposées près des bornes. Lorsqu'il n'y a plus de place, merci de rapporter les textiles et de revenir ultèrieurement.

Tous les textiles d'habillement, le linge de maison, les chaussures et la maroquinerie peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paire.

Menée en partenariat avec les acteurs solidaires locaux (la Chiffo, Itinéraires et la participation d’Emmaüs), cette action permet de concilier protection de l’environnement, action sociale, insertion professionnelle et développement économique. Les textiles en mauvais état  seront utilisés pour faire des isolants ou des matelas.