Le 06 Janvier 2021

Enquête de l'INSEE

L'INSEE  effectue depuis de nombreuses années une enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou  inactifs. Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données sur l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi et la formation continue.

Tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite: la première interrogation se fait au domicile par un enquêteur de l'INSEE, les suivantes par téléphone ou sur internet. La participation de tous est fondamentale.

Une enquêtrice de l'INSEE prrendra contact avec les personnes des logements sélectionnés au cours des mois de janvier, février, avril, mai, juillet, août; octobre et novembre. Elle sera munie d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses resteront confidentielles.