Agenda

< Retour à l'agenda
Du 05 Décembre 2017 au 07 Janvier 2018 - en ligne

Répondez à l'enquête

Mathieusains, vous pouvez répondre à

l'enquête accessible en ligne, en suivant ce lien

Le secteur de la gare : un futur quartier à concevoir ensemble

 

Dans la continuité du PLU en vigueur depuis 2008 et de sa révision en cours, la commune lance une étude de programmation et d’aménagement du secteur dit "de la gare". Ce quartier se situe entre la rue d'Anguerny, la route de Douvres et la 4 voies. La réalisation de cet aménagement est prévue sur une dizaine d'années.

La démarche engagée consiste notamment à orienter les choix concernant les logements, les services et activités ainsi que les équipements communaux pouvant être accueillis dans ce futur quartier.

Sur le volet "logements", il s’agit d’identifier les besoins des habitants du territoire qui peuvent être très variables selon l’âge, la situation familiale ou les modes de vie.

Sur le volet "activités", ce futur quartier accueillera d’ores et déjà les professionnels de santé de la commune. Pour le reste, il s’agit d’anticiper sur les évolutions des usages et de réfléchir au développement de nouveaux services.

Certaines pistes émergeront sans doute… de vous.

Mathieusains, Ces sujets vous intéressent ?

Pour participer, répondez à l'enquête et inscrivez-vous aux ateliers.

Des études de marché et des diagnostics seront réalisés par les professionnels retenus(*) pour accompagner la collectivité dans sa réflexion. Ce projet d’avenir pour la commune a pour ambition d’être conçu et enrichi par la participation des habitants. Vos idées et vos avis sont précieux pour imaginer les caractéristiques de ce futur quartier.

Pour recueillir vos contributions, nous vous proposons donc de répondre à une enquête accessible en ligne, suivez ce lien
ou de répondre sur le questionnaire papier disponible en mairie et à la médiathèque ou en pdf
avant le 7 janvier 2018

Suite à cette enquête, un atelier sur la question des logements et des services à développer se tiendra le 18 janvier, à 20h à la salle Jean Marot. Pour vous inscrire, un formulaire se trouve à la fin de l’enquête.
Inscription dans la limite des 30 places disponibles.