Association des Anciens Combattants

Association des Anciens Combattants

Claude BOULIER

Contacter

Association des Anciens Combattants et Victimes de guerre (Section de Mathieu) :

Notre association accueille, parmi ses adhérents, des anciens combattants de toutes les générations du feu (1914-1918, 1939-1945, TOE, Afrique du Nord, Indochine, ex-Yougoslavie...) ainsi que des soldats de France (personnes ayant servi sous le drapeau français, que ce soit en temps de guerre ou en temps de paix, en France ou à l'étranger).
Peuvent également être adhérents les veuves ainsi que les conjoints d'Anciens combattants.

Notre association a pour but :

• de défendre les droits des anciens combattants et victimes de guerre,
  • de rassembler les hommes et les femmes qui luttent pour la construction et la défense d'un monde de paix, de solidarité et de fraternité,
  • de maintenir un esprit d'amitié entre nous,
  • d'aller au devant des jeunes générations pour leur transmettre ce que nous avons appris : les valeurs de la vie.

Les activités principales de notre  association sont les commémorations patriotiques qui ont lieu chaque année :

- Victoire du 8 mai 1945
  - Armistice du 11 novembre 1918
  - 5 décembre : Journée nationale d'hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Un vin d'honneur et un repas convivial suivent les cérémonies des 8 mai  et 11 novembre. Toute personne non adhérente peut y participer.

Notre association participe également aux manifestations départementales, voire nationales, organisées par l'Union Nationale des Combattants (U.N.C.) et aux manifestations organisées par les communes voisines, notamment Biéville-Beuville et Périers-sur-le-Dan.

Composition du bureau :

• Président : Claude Boulier (5 rue Augustin Fresnel - Tél : 02 31 94 43 40)
  • Vice Président :
  • Trésorière : Evelyne Perrin (Place du Général de Gaulle - Tél : 02 31 43 52 87)
  • Trésorier adjoint : Guy Benoist
  • Secrétaire : Aimée Boulier
  • Secrétaire adjoint et Porte-drapeau : Jacques Perrin
  • Porte-drapeau adjoints : Jean-Pierre Remusat
  • Membres du Bureau : Mrs. Lombard, Harquet et Chebot.